Vous fixez des objectifs de ventes en volume et en valeur à vos commerciaux et souhaitez suivre leurs résultats ?
Pour optimiser votre activité commerciale, vous avez des objectifs de prospection et fidélisation et voulez comparer vos ambitions et résultats en terme de : nouveaux contacts quotidiens ? Appels journaliers ? Envoi de devis ou propositions ? Renouvellement des commandes ? Nombre de commandes sur une campagne commerciale ?
Vous souhaitez suivre des indicateurs financiers, commerciaux ou même de production, pour mesurer votre croissance et les performances de votre entreprise ?
Avec l'app "Gestion par Objectifs", suivez vos indicateurs de performance d'activité !
Définissez vos objectifs, par semaine, par mois ou trimestre, et saisissez ou automatisez vos résultats pour chaque période. Choisissez vos indicateurs parmi un catalogue de 120 indicateurs pré-réglés.
Faites le point sur les facteurs clés qui font votre succès ou analysez vos contre-perfomances et leurs impacts dans le temps !
L'activation de l'app "Gestion par objectifs", ajoute sur votre application, dans l'onglet "Tableaux de bord", une section "pilotage" avec un menu "Indicateurs-clé".
Ce menu vous permet de :
- Définir vos indicateurs-clé et objectifs (ventes, clients, dépenses, etc.)
- Choisir vos indicateurs parmi le catalogue de 120 indicateurs, ou ajouter les vôtres
- Saisir le réalisé, vous-même ou par un collaborateur désigné : chaque semaine, mois ou trimestre
- Suivre l'évolution de vos indicateurs et l'écart de vos performances par rapport à vos objectifs, grâce aux tableaux et courbes d'analyse graphique.
Lorsque l'échance du réalisé arrive et que votre indicateur doit être saisi, vous recevez une notification par email.
Pour créer un indicateur :
- Cliquez sur "ajouter un nouvel indicateur"
- Donnez un nom à votre indicateur ou sélectionnez-le parmi les 120 du catalogue
- Identifiez l'année d'analyse de votre performance
- Définissez la fréquence de réporting de l'information : semaine, mois ou trimestre
- Indiquez l'unité de mesure de la performance : un pourcentage, un nombre (quantité) ou euros (pour les montants et valeurs)
- Qualifiez l'intérêt bénéfique de l'indicateur. Dans "Direction", indiquez le sens à suivre ! Précisez s'il est préférable que les performances supérieures ou inférieures soient valorisées par rapport aux objectifs, en sélectionnant "Plus c'est mieux" ou "moins c'est mieux". Par exemple, pour un objectif de ventes "plus c'est mieux" est généralement choisi. Pour un objectif de "retours SAV client", moins c'est mieux" est plus adapté
- Choisissez si le calcul du réalisé est manuel ou automatique. Si il est automatique, sélectionnez l'indicateur dashboard correspondant, sinon définissez le responsable de l'indicateur, ainsi que les informations de période de saisie et de notification.
Ajoutez la valeur de l'objectif pour chacune des périodes. Cliquez sur "enregistrer".
Vous pourrez ensuite saisir les premiers résultats et découvrir votre tableau de suivi et votre graphique d'analyse.