Vous sous-traitez le réglement de vos factures à une société d'affacturage ?
Pour faciliter le paiement de ces factures, par vos clients professionnels directement à la société d'affacturage, vous souhaitez apposer les mentions du factor ?
C'est désormais possible grâce à l'application "affacturage".
Cette application vous permet d'indiquer à vos clients le destinataire du réglement sur vos factures.
L'activation de l'app "Affacturage", ajoute :
- un nouveau champ de saisie d'information dans vos paramètres de facture, nommé : "affacturage"
- un nouveau bloc d'affiche d'information sur vos factures PDF, nommé : règlement
Avec l'activation de l'app "Affacturage", dans les paramètres de vos factures, le champ RIB s'enrichit et devient "Compte bancaire ou affacturage" . Ce champ de paramétrage vous permet ainsi soit d'ajouter votre RIB, soit d'indiquer la mention légale d'affacturage ainsi que l'adresse du Factor.
Lors de la sélection "affacturage", la mention légale suivante, est proposée par défaut : "Pour être libératoire, votre règlement doit être effectué directement à l'ordre de ((FACTOR)) qui le reçoit par subrogation dans le cadre d'un contrat d'affacturage et devra être avisé de toute réclamation relative à cette créance"
Le terme ((FACTOR)), est à remplacer par le nom et l'adresse de la société d'affacturage qui encaissera le règlement de vos clients. Supprimez également les parenthèses.
Vous devez définir cette adresse uniquement sur la première facture saisie qui comprendra cette mention.
L'application retiendra ensuite automatiquement les coordonnées de votre Factor, et les proposera par défaut lors de votre prochaine facture.