Vous souhaitez exporter un journal de OD ?
Vous voulez différencier vos opérations diverses (OD) de vos achats et souhaitez les exporter dans un fichier séparé ?
Avec l'app "Export comptable des OD", tagguez vos charges d'activité de type OD et exportez-les dans un fichier à part.
L'activation de cette app ajoute :
- sur les fiches contacts/sociétés (client, fournisseur et collaborateur) un nouveau champ : "Numéro OD " qui vous permet de définir le compte comptable du tiers utilisé pour les exports d'OD. Le code comptable du salarié est également à saisir sur sa fiche contact et non sur sa fiche de registre du personnel.
- sur les achats : une nouvelle case de destination de l'export à cocher. Dans le champ "Export comptable" de l'achat, vous pouvez désormais sélectionner "Dans l'export des OD" pour que cette écriture soit exportée dans le journal des OD.
- dans le centre d'export, un nouvel export : Achat (OD)
Cet export comprend tous les achats affectés à l'export des OD.
L'export standard des achats ne contient par conséquent ni les achats marqués “non exportables” et ni les achats marqués “OD”.
Dans la liste des achats, la sélection du type OD affiche un tag rouge “OD” sur les écritures concernées.
Au delà, un nouveau champ "code comptable", pour saisir le code comptable de l'opération sur les encaissements/décaissement est intégré. Ainsi, si vous ne saisissez pas comme un achat vos opérations d'OD, mais directement comme un encaissement ou décaissement et que vous souhaitez retrouver cette information dans les exports de banque, ce champ vous permet d'affecter un code comptable aux mouvements de trésorerie saisi.
Ce numéro de code comptable est alors exporté dans l'export des réglements bancaires sur la ligne de tiers opposé à la ligne de banque.