Vous avez besoin de simplifier la gestion de vos frais bancaires ?
Automatiser la gestion de vos frais d'encaissements banque, PayPal, Stripe ?
Avec cette app prenez en compte les commissions prélevées sur encaissements
Une fois l'app installée vous disposez de nouvelles fonctions pour faciliter la prise en compte des frais bancaires
1. Configurer l'app
Rendez-vous sur vos comptes bancaires et vérifiez pour chaque compte :
- Qu'une société est attachée. C'est à cette société que seront attachés les mouvements de trésorerie correspondant aux commissions. A titre d'exemple vous pouvez avoir trois comptes bancaires attachés à la même société.
- Qu'un code comptable est réglé pour les frais bancaires. Ce code comptable sera affecté aux mouvements de type "frais bancaires"
2. Faire le rapprochement bancaire
L'app est utile lorsque vous faites le rapprochement bancaire de vos encaissements sur lesquels les banques ou processeurs de paiement prennent une commission et versent sur votre compte moins que la valeur du règlement.
Par exemple, vous devez faire le rapprochement bancaire pour un encaissement de 1000 E et un de 3000 E sur lequel la banque vous aura prélevé 25 E de commissions. Le montant à rapprocher est donc de 3975 E.
Rendez-vous dans la page de rapprochements, et identifiez le montant à rapprocher. Choisissez de le rapprocher avec des factures, et sélectionnez la facture de 1000 E et celle de 3000 E. Validez.
Une nouvelle ligne apparait, intitulée "Valider avec 25E de frais bancaires" (Cette mention s'affiche lorsque les montants que vous avez sélectionnez sont à moins de 6% du montant du compte).
Lorsque vous cliquez sur cette ligne, les rapprochements sont créés, ainsi qu'un mouvement "Frais bancaire", du montant de 25 E, et attaché à la société sélectionnée pour le compte bancaire correspondant.