Une question sur notre logiciel ? Contactez nos équipes au

Un nouveau super-pouvoir ian : l’IA peut accéder aux données de votre entreprise pour vous répondre [disponibilité limitée]

Dans cet article

Une nouveauté est disponible sur l’intégration chatGPT de votre crm incwo, sous forme d’un super-pouvoir en disponibilité limitée. Ce super-pouvoir permet à chatGPT, lorsque vous lui posez des questions, d’interroger incwo à son tour pour rechercher parmi vos données.

  • Peux-tu me dire combien de factures nous avons réalisées ce mois-ci ?
  • Peux-tu me donner le montant total facturé ce mois-ci ?
  • Peux-tu me faire un email contenant un fichier Excel avec les noms et codes postaux de tous les clients facturés ce mois-ci en ile-de-france de montant supérieur à 1000 euros ?
  • Peux-tu me donner les affaires créés l’an dernier qui sont encore ouvertes et avec un pourcentage de signature estimé à moins de 60% ? Et les mettre dans une tâche à faire cette semaine pour Roger Bubbare.

Comment cela fonctionne ?

Il y a quelques années nous avions mis en place une connexion avec l’assistant IA google, c’était intéressant mais ce que nous pouvons faire avec les IA génératives est très différent. Ici, nous transmettons à chatGPT notre modèle de base de données, et les noms « métier » correspondant à ce modèle. A partir de cela, lorsque l’IA reçoit vos questions elle effectue des requêtes dans notre base sur votre dossier, récupère les données brutes et les traite.

Quels usages

Le résultat est impressionnant ! Le fait que l’IA puisse demander des informations supplémentaires avant de répondre ouvre des perspectives incroyables. C’est réellement comme si vous posiez la question à un assistant humain, il ira chercher les données, les votre, avant de vous répondre !

Vous pouvez lui poser des questions qui nécessitent des traitements entre plusieurs tables, c’est l’IA qui va les réaliser ! Et une fois les résultats obtenus, c’est l’IA qui va faire ce que vous souhaitez avec ces données: vous les formatter, les mettre dans un fichier, les mettre dans une tâche pour un collaborateur, les envoyer par email (bientôt !), voire envoyer des emails directement aux tiers (bientôt !).

Et les autorisations d’accès ?

Aucune donnée n’est transmise à l’IA si vous ne l’utilisez pas : l’IA n’est pas entrainée sur vos données. Si vous l’interrogez avec des questions qui concernent vos données, alors elle peut aller les chercher.

Les interrogations que vous faites à l’IA sont faites par un utilisateur (vous) sur un dossier (l’entreprise). Lorsque l’IA nous demande des données, nous appliquons systématiquement le filtre d’autorisations liées à l’utilisateur/dossier. Cela veut dire que si un utilisateur demande des données de devis et que ses autorisations sont limitées à celles de son groupe, l’IA n’aura accès qu’à ces données. Ainsi chaque utilisateur ne voit finalement, que cela soit directement sur incwo ou via l’IA, que ses données autorisées.

On essaie ?

Nous avons ouvert 20 slots de test, contactez notre support pour que nous activions cela sur votre dossier !

Partager cet article
Derniers articles

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés de incwo

[contact-form-7 id="92244" title="Newsletter"]