Une question sur notre logiciel ? Contactez nos équipes au

Mise à jour des prix fournisseurs

Mettez à jour en un clic vos tarifs fournisseurs depuis vos commandes

Lorsque vous passez des commandes fournisseurs, vous souhaitez mettre à jour automatiquement les prix unitaires d'achat sur vos fiches produits ?

Avec l'app "Mise à jour des prix fournisseurs", actualisez vos tarifs d'achat en un clic

Commandez et appliquez à vos articles, le nouveau prix d'achat saisi sur votre bon de commande.

L'activation de l'app permet de gagner du temps pour mettre à jour les prix unitaire d'achat de vos produits, depuis un bon de commande fournisseur.

1. Actualisation en 1 clic

Lors de la saisie d'un prix unitaire d'achat pour un produit appelé dans une commande fournisseur, si ce tarif est différent de celui en cours sur la fiche produit alors, après ajout de la ligne de l'article : 

  • un lien "Mettre à jour le tarif catalogue" s'affiche pour actualiser le prix d'achat de la fiche produit.
  • un clic sur ce lien actualise automatiquement le nouveau prix d'achat sur le produit.

Ce lien  "Mettre à jour le tarif catalogue" est uniquement visible lorsque le prix unitaire connu par l'application est différent de celui saisi dans le bon de commande, que vous êtes en train de réaliser.

2. Mise à jour des prix automatique

La mise à jour du tarif s'applique sur le produit, et conditions d'achat liées, que vous avez intégré dans votre bon de commande.

Si pour un article, vous avez plusieurs fournisseurs et plusieurs prix d'achat :

  • Lorsque vous appelez l'article dans le bon de commande, c'est donc le prix correspondant au champ "Prix d'achat" du fournisseur concerné que vous intégrez dans votre commande
  • C'est alors uniquement le prix d'achat pour le fournisseur concerné qui est mis à jour.

Si pour un article, vous n'avez pas saisi de tarifs fournisseurs dans le bloc "Fournisseurs et conditions d'achat" de la fiche fournisseur, mais avez seulement saisi un prix de revient, (qui pour vous est le prix d'achat car 1 seul fournisseur)

  • Lorsque vous appelez l'article dans le bon de commande, c'est donc le prix correspondant au champ "coût de revient" qui vous est proposé
  • Dans ce cas, la mise à jour actualisera le prix de revient de votre fiche produit.