Nos clients utilisent aussi

Prototypage

Composez vos produits prototypes

Vous fabriquez des prototypes et avez besoin d'ajuster les variables des composantes, lors de vos différents essais de production ?

Avec l'app "prototypage", gérez vos pistes d'innovation ! 

Concevez vos modèles de manière dynamique via les ordres de production.

L'activation de l'app vous permet d'ajouter et mettre à jour la composition d'un produit en cours de conception.

Cette app fonctionne à partir d'un ordre de production.

Lorsque l'app "prototypage" est installée, et que le produit de l'ordre de production est un produit composé, cette app vous permet de retravailler et d'ajuster les éléments de composition du produit.

1. Modification des composantes du produit 

Lorsque le produit est "replié" un  lien "Modifier la composition du produit" s'affiche

Un clic sur ce lien ouvre la fenêtre de composition de l'article. Les composante affichées peuvent alors être modifiées ou complétées par d'autres articles du catalogue produits. Il est possible de sélectionner et ajouter plusieurs produits à mettre à jour dans la composition du produit fini.

2. Recherche des produits 

Une zone de recherche permet de définir les produits à mettre à jour dans la composition de l'article. La recherche d'articles dans le catalogue de produit se fait par : 

  • sa référence
  • sa désignation 
  • son code barre du produit  : le réglage de l'app "rechercher également dans les numéros de lot ou de série" sera appliqué lors des saisies sur ce champ, si la fonction numéro de lot ou de série est active sur l'application. Il est possible de scanner plusieurs numéro de série ou plusieurs numéros de lots pour un même produit)

3. Choix des quantités 

Suite à la sélection d'un article, un champ quantité permet de saisir la quantité de produits sélectionnés (par défaut la quantité proposée est 1)

En cas de numéros de série ou numéros de lots multiples, l'app permet de sélectionner une quantité pour chacune des lignes de numéro de série ou numéro de lot (la quantité sera obligatoirement de 1 pour les numéro de série scannés) 

Si les composantes ajoutées contiennent des numéro de série ou numéro de lot  l'information est conservés sur la ligne de l'ordre de production pour  prévoir une sortie de stock ultérieure.

4. Validation du produit 

Une fois les changements opérés, un bouton "Valider" permet d'enregister les modifications et d'ajouter les produits sélectionnés à la nouvelle composition du produit.

Cette validation met immédiatement à jour la composition de l'article dans l'ordre de production, en cours de rédaction et sur la fiche du produit, présente dans votre catalogue.

L'action de déplier les composantes sur l'ordre de production affiche ensuite la nouvelle composition du produit.

5. Règles de mise à jour du produit du catalogue

Suite à un changement des composantes d'un article à partir d'un ordre de productin : 

  • Le coût unitaire du composant pris en compte dans le produit fini est le prix de revient présent sur la fiche produit du composant concerné.
  • La marge appliqué sur le composant ajouté à la composition du produit est par défaut 0 % 
  • La quantité appliquée sur le composant ajouté correspondra à la quantité saisie lors du "choix des quantité" divisée par le nombre d'unités du produit parent indiqué dans l'ordre de production

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.