Nos clients utilisent aussi

Codes comptables produits par zone export

Différenciez vos codes comptables produits selon les pays facturés

Vous exportez vos écritures comptables achats/ventes ? Vous avez besoin d'appliquer un code comptable différent selon le pays de la vente ?

Avec l'app, "Codes comptables produits à l'export", gérez et exportez des codes comptables produits pour chaque zone géographique.

Différenciez les codes comptables de vos produits pour les ventes et de vos catégories financières pour les achats, selon le pays du clients ou fournisseurs :  France / CEE / international. Exportez le code comptable des produits dans l'export Comptable Plus des ventes et achats.

 

L'activation de l'app ajoute dans les champs "code comptable" des fiches produits et des catégories financières, 2 cases supplémentaires de saisie de codes comptables, pour définir le code comptable à appliquer sur les territoires de  suivants :

  • Pays d'immatriculation de la société = local (case existante)
  • Pays zone CEE- intracom
  • Reste du monde.

Ces cases de saisie sont des champs libres pour vous permettre d'intégrer le numéro de code comptable du produit selon le territoire.

Le code comptable correspondant à la zone géographique (= Pays du client ou fournisseur) de la pièce commerciale est ensuite automatiquement exporté.

Le format d'export de données de la ligne HT (PRODACC) pour les factures et (HCATACC) pour les achats appelle directement la valeur du champ de code comptable correspondant, en fonction du pays de la pièce commerciale.

Le code produit correspondant, enregistré dans l'application, est alors automatiquement pris en compte dans les exports des ventes /achats, selon le pays de l'adresse de la société facturée ou du fournisseur à qui on  passe un achat.

Les exports impactés sont :

  • Facture "comptablePlus"
  • Achat "comptable"
  • Achat "comptablePlus"

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.