Comment se faire conna ître sur le web ?

Tout le monde veut sa place sur la toile !

On a tendance à croire que se lancer via Internet est une solution accessible à tous, facile et simple à mettre en place, et qui permet de gagner rapidement de l’argent. En réalité, être visible sur Internet est complexe et demande des efforts techniques, humains et financiers.

Beaucoup de travail, des compétences, mais aussi du temps et de la patience seront nécessaires pour que vos efforts soient récompensés.
Voici quelques conseils pour vous aider à faire conna ître votre site, attirer votre cible et vendre plus !

Travaillez votre référencement dans les moteurs de recherche

Pour être vu sur Internet, il faut être bien positionné dans les moteurs de cherche, c’est-à-dire être présent dans les toutes premières pages de résultats de recherche. Ce sujet s'appelle le SEO (Search Engine Optimization).

Pour améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche :

  • Travaillez, dès le départ, le nom et le contenu du site, mais aussi la composition de vos pages web. Les mots que vous employez auront un impact sur votre référencement. D’autres données comme les titres des pages, les meta keywords et la description, participent à votre bon référencement.
  • Inscrivez-vous dans les annuaires gratuits en ligne, génériques ou sectoriels, pour diffuser votre nom. Attention aux annuaires payants, ce ne sont pas forcément de bons outils de création de trafic.
  • Echangez des liens avec des partenaires pour augmenter votre popularité
  • Participez à des forums de discussions spécialisés
  • Publiez des articles régulièrement sur votre blog
  • Utilisez twitter et les réseaux sociaux, qui vous permettront de faire parler de vous et de diffuser une information sur votre activité, votre produit ou vos services.

 

De manière générale, plus vous avez une opinion ou un discours pointu, plus vous aurez de chance de sortir de la masse et d'obtenir avec le temps, un bon référencement. Autrement dit, un positionnement de spécialiste vous coutera moins cher qu'un positionnement généraliste. Lire par exemple Crush-It de Gary Vaynerchuck.

Communiquez en ligne pour capter votre clientèle

Pour vendre sur Internet, il faut être visible certes, mais aussi attirer sur votre site la bonne audience : ciblée, intéressée par vos produits, et prête à acheter. Pour cela, vous pouvez envisager des solutions gratuites et payantes.

Pour capter une audience ciblée gratuitement :

  • Mettez en place des échanges de visibilité, avec des partenaires de qualité touchant une cible similaire à la vôtre, pour être ponctuellement présents, sous forme de bannière, logo ou contenu  sur leur différents supports : sites, newsletter, emailing, etc.
  • Participez aux discussions sur des forums à destination des personnes s’intéressant à votre catégorie de produits ou services, ou parlant de sujets complémentaires au vôtre, qui sont susceptibles d’être des clients potentiels. Attention à bien utiliser les forums : ceux sont des lieux d'échange et non de pub !
  • Adressez une newsletter, à rythme régulier, à vos contacts, pour les tenir informés de vos nouveautés produits ou services.
  • Diffusez vos communiqués de presse sur les sites gratuits spécialisés.
  • Editez un livre blanc pour asseoir votre professionnalisme sur votre domaine d’activité
  • Réalisez des vidéos, que vous pourrez mettre en ligne sur votre site, mais aussi sur les espaces de partage vidéo. Les vidéos peuvent contribuer de manière plus importante à votre référencement naturel, car il y a moins de vidéos que de pages texte sur internet. 

Pour attirer des clients potentiels, en faisant le choix de solutions nécessitant un investissement financier de votre part :

  • Menez des campagnes de mots clés avec Adwords®, pour insérer vos annonces commerciales dans le moteur de recherche Google® ou bien sur les réseaux de contenu sponsorisé. De même, Facebook® propose avec Facebook Ads des solutions de publication d’annonce sur son réseau social.
  • Mettez en place un programme d’affiliation, dans lequel vous reverser une commission pour tout contact ou toute vente apportée par un partenaire. Il existe également des plateformes d’affiliation qui gèrent la diffusion de vos bannières auprès de sites partenaires et les commissions.
  • Faites de la publicité, via l’achat de bannières, sur des sites Internet qui touchent votre cible.
  • Inscrivez vous dans les annuaires professionnels qui offrent des services de mise en relation ou des demandes de devis.
  • Enregistrez-vous dans chez les comparateurs de prix tels que www.leguide.com, si vous êtes un site marchand.
  • Proposer des produits spécifiques sur des sites de vente aux enchères type Ebay®, pour vendre tout en faisant conna ître votre activité.
  • Organisez, seul ou avec des partenaires, un jeu concours

Pour vous faire aider pour le développement de vos ventes, rendez-vous sur mon-accompagnement.com.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.