entreprise-facile lance gestion-auto-entrepreneur.com


Nous vous l’annoncions, c’est prêt ! nous lançons gestion-auto-entrepreneur.com, application en ligne pour une comptabilité simplifiée et réservée aux auto-entrepreneurs.

A l’image du statut simplifié, l’auto-entrepreneur doit tenir une comptabilité allégée, comprenant les opérations de ventes et d’achats classées de manière chronologique.

– Le module de facturation inclut la gestion de la franchise de TVA
– A l’impression, les mentions légales apparaissent automatiquement sur les factures
– L’application permet également de conserver les justificatifs d’achats et de ventes, demandés en cas de contrôle fiscal. Tout document relatif à des frais ou des factures fournisseurs peut être attaché à une écriture dans l’application.

Deux exclusivités : un calculateur de charges et un simulateur de revenus

Le statut d’auto-entrepreneur à des spécificités liées à son régime auxquelles nous devions répondre en terme de facturation, mais au-delà, nous voulions offrir une solution globale pour gérer son auto-activité sans contraintes, prenant en compte les obligations sociales et fiscales du statut et permettant de visualiser les revenus dégagés par ce complément d’activité.

Un volet spécifique et complexe du statut d’auto-entrepreneur est le règlement des charges sociales et fiscales, soit de manière libératoire (au mois ou au trimestre), soit en l’intégrant dans sa déclaration de revenus.

Un module « charges sociales et fiscales » a été conçu pour suivre et assurer le règlement de ces taxes, au bon moment, dans le respect des taux applicables à l’activité exercée et au régime fiscal choisi. Calculé automatiquement en fonction des recettes, l’auto-entrepreneur suit, mois par mois, le montant de charges sociales et fiscales à régler à l’organisme collecteur, évitant ainsi toute erreur sur le montant des impôts à payer. Dès que le paiement des charges est réalisé, l’auto-entrepreneur marque cette opération « payée », et l’application génère instantanément une dépense.

Envisager de se lancer en auto-entrepreneur, c’est aussi se demander combien vous allez gagner personnellement à la fin du mois, d’où l’idée de concevoir un simulateur de revenus.

Que vous soyiez soit un créateur souhaitant tester le marché en toute simplicité avant de vous lancer, un salarié envisageant de commercialiser vos créations sur Internet, ou un retraité cherchant à proposer des services en indépendant, vous pouvez savoir combien cette auto-activité leur rapportera à la fin du mois, grâce au module de simulation de revenus.

Un court formulaire permet de saisir le chiffre d’affaires et les dépenses prévisionnels, de définir le type d’activité et le régime fiscal et social, pour obtenir, en un clic, les revenus mensuels personnels générés par cette activité.

Les tarifs :

Plusieurs formules, avec ou sans tuteur, sont disponibles à partir de 39 € H.T /an, soit 3,25 € par mois, pour gérer l’activité d’auto-entrepreneur et suivre les déclarations de charges sociales et fiscales. Lien : gestion-auto-entrepreneur.com

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.