Facturation électronique 2026-2027 : avec incwo, la transition se fait toute seule

Dans cet article

La facturation électronique arrive à grands pas. Dans un an exactement, toutes les entreprises seront concernées par cette évolution majeure de la facturation d’entreprise. En effet, l’obligation se déploiera progressivement pour les TPE et PME : en Septembre 2026 pour la réception et en Septembre 2027 pour l’envoi. Mais avec incwo, pas de stress, pas de précipitation. Juste une transition en douceur, sans rien changer à vos habitudes. Nous nous occupons de tout.

Comment ? Venez découvrir ça !

incwo automatise le passage à la facturation électronique

Inutile pour vous de chercher à comprendre ce que sont les formats Factur-X, UBL ou CII. Ni même de tenter d’étudier comment déposer les informations de facturation à une PDP. Ou bien encore, d’essayer de comprendre ce qui est du ressort du e-invoicing vs du e-reporting.

incwo s’occupe de tout ! De la conversion au format de facture électronique à la transmission au PDP en passant par la validation de la conformité des données, tout sera géré directement dans incwo.

Et même, avant la fin du mois de Septembre, vous éditerez et enverrez à vos clients, sans aucun changement de vos habitudes, des factures électroniques au format Factur-X EN16931.

Une transition sans effort vers la facture électronique

Si la facturation électronique peut sembler complexe pour un indépendant, une TPE ou PME : pour tous, incwo simplifie tout. Pas de format à convertir, pas de manipulation technique. Vous continuez à travailler comme d’habitude, et nous gérons la partie réglementaire et technique.

Vous conservez la même interface de travail qu’aujourd’hui, pour créer et valider des factures dans incwo. A partir de septembre 2027, c’est seulement le destinataire d’envoi de vos factures qui changera, tout simplement ! Vos factures de vente, mais aussi vos factures d’acompte, seront transmises à une PDP au lieu d’être envoyées directement au client.

La garantie d’un format conforme

Avec sa certification NF, incwo assure déjà la présence des bonnes informations au bon endroit ! Ainsi, incwo vérifie depuis longtemps l’application automatique des mentions légales obligatoires de la facturation (SIREN, TVA, etc.). Le logiciel garantit aussi la présence des mentions devenues obligatoires ces dernières années avec l’avénement de la facturation électronique.

Désormais c’est le format de la facturation électronique et son contenu de data structurée qui sera également conforme. Toutes vos factures seront converties au format Socle Factur-X sans aucune intervention de votre part. C’est ainsi la garantie pour votre entreprise d’une transmission réussie des données à vos clients.

PDP : qu’est-ce que c’est, à quoi ça sert ?

incwo anticipe pour que vous soyez prêt à temps !

Pas de précipitation dans le choix d’une PDP ! Elles ne sont pas encore certifiées. Leur passage d’examen est en cours. A partir de janvier 2026, dès que celles-ci seront immatriculées officiellement, incwo s’y connectera ! Rien à faire donc pour vous.

En effet, dès leur agrément, incwo fera le choix de PDP partenaires spécialement dédiées aux TPE et PME. Un raccordement sera alors réalisé avec incwo pour automatiser le transfert de vos factures vers votre client et l’administration fiscale. Ainsi, vous serez prêts :

  • Avant septembre 2026 : Pour choisir votre PDP de référence et valider votre inscription à l’annuaire des entreprises
  • Dès Septembre 2026 : Pour la réception, dans votre logiciel, des factures d’achat émises par les grandes entreprises.
  • Dès Septembre 2027 : Pour l’envoi des factures de vente depuis incwo via votre PDP.

Avec incwo, la facturation électronique devient une évidence

Ne faites pas de la facturation électronique une contrainte pour votre entreprise. Ne perdez pas de temps sur ce sujet, mais gagnez-en avec incwo, et ce, sans rien changer ! Faites de ce changement à venir une formalité déjà réglée ! Continuez simplement à facturer comme aujourd’hui, pendant que nous gérons pour vous la conformité, les formats et les raccordements aux PDP.

Partager cet article
Derniers articles

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés de incwo

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.