Interview de Christine Verpeaux, formatrice et fondatrice de QCM PRO

Comment est venue l'envie de créer QCM PRO ?

J’avais envie de créer une application qui permette aux enseignants et formateurs de construire une bibliothèque pour mettre en valeur leurs savoirs et savoirs faires.

Quand j’ai démarré mon activité de formateur, en 2007, j’ai essayé de construire par mes propres moyens une base de données pédagogique. En effet, je devais produire des supports de formations et des questionnaires d’évaluation pour différents clients, sur des thèmes qui se recoupent mais qui souvent diffèrent par certains aspects. Par exemple, un établissement d’enseignement exigera que l’intervenant mette l’accent sur les fondamentaux tandis qu’un organisme de formation professionnelle souhaitera mettre l’accent sur les questions pratiques. 

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Mon activité principale consiste à donner des formations dans le cadre de la formation initiale ou de la formation continue.

A terme, le développement technique et commercial de QCM Pro devrait progressivement prendre le pas sur cette activité. D’ores et déjà, les rendez-vous avec les clients et la rédaction du cahier des charges de nouvelles fonctionnalités occupent une grande partie de mon temps. Et cela ne fait que commencer… 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.