Interview de Clara Pelletier, Responsable du Concours National de la Création d’Entreprise 2012

Cette année est la 4e édition du Concours National de la Création d'entreprise : quelles sont les nouveautés de l'édition 2012 ?

Pour que cette nouvelle édition soit un véritable succès, nous avons mis en place plusieurs nouveautés :
Les candidats peuvent désormais remplir leurs dossiers directement en ligne, sur le site www.leconcoursdelacreation.fr , où un « espace créateur » leur est dédié. Il leur suffit de se créer un compte « Créateur » et ils auront accès à leur dossier pendant toute la durée du concours, à savoir du 5 Janvier 2012 au 5 Avril 2012.

Autre nouveauté cette année, 5 prix récompenseront les projets les plus audacieux (contre 3 en 2011). Lors de la cérémonie de remise des Prix du 31 Mai 2012, Creatests et ses partenaires décerneront donc le 1er, 2ème, 3ème Prix, le Prix « coup de cœur » du Jury ainsi que le Prix du Public. Le Prix du Public sera attribué au candidat qui aura récolté le plus de votes de la part des internautes, celui qui aura fait le plus de Buzz en quelque sorte !

Enfin, pour que la remise des Prix soit un moment d’échange entre les entrepreneurs, nous allons organiser une Conférence pré-cérémonie sur le thème de la création d’entreprise.

Qui peut participer ? Quels types de projets sont concernés ? Doivent-ils être à un stade de maturité spécifique ?

Tous les créateurs peuvent participer ! L’avantage du Concours National de la Création d’Entreprise, c’est justement qu’il est ouvert à tous les entrepreneurs quel que soit leur âge, leur sexe et le secteur d’activité dans lequel ils se sont lancés ou souhaitent se lancer.
La seule limite (parque qu’il faut bien des limites), c’est d’avoir créé son entreprise à partir du 1er Janvier 2011 ou d’avoir un projet de création pour 2012.
Du coup, pour répondre à votre question sur la maturité, je dirais que le Concours s’adresse aux entreprises en phase de lancement. C’est l’occasion idéale pour les créateurs de faire évaluer leur projet par des professionnels.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.