Interview de Marc de Zordo, fondateur de MonPetitBiz

Comment est venue l'envie de créer MonPetitBiz ? 

Fin 2011, après la cession de deux entreprises, je me suis mis à la recherche de nouvelles opportunités pour démarrer une nouvelle aventure entrepreneuriale. Je suis parti à l’étranger durant quelques mois et j’ai découvert notamment de nombreux médias étrangers traitant des nouvelles innovations et tendances de consommation. 

De retour en France avec des idées de business plein la tête que je souhaitais en partie partager, je me suis rendu compte qu’aucun véritable média français été dédié aux nouvelles idées de business alors que de nombreux concepts étrangers pourraient être source d’inspiration pour créer des entreprises en France. L’idée est donc venue naturellement, j’ai décidé de créer MonPetitBiz.fr pour devenir le magazine des nouvelles idées de business et ainsi aider les entrepreneurs français à se lancer en les aidant à trouver une idée.   

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre activité ? 

MonPetitBiz.fr est le premier magazine francophone dédié aux nouvelles idées de business à travers le monde. Nous publions chaque jour des idées d’affaires qui se développent à l’étranger mais inexploitées en France, ou pouvant faire l’objet de déclinaisons sous d’autres modèles. 1 français sur 3 souhaite créer son entreprise et devenir son propre patron. Nous voulons les aider à développer leur inspiration pour se lancer ! 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.