La checklist ultime pour lancer votre business, par James Altucher

C'est avec l'autorisation de James Altucher que nous vous présentons la traduction de son article The Ultimate Cheat Sheet for Starting and Running your Business, paru sur Quora et Techcrunch. James est investisseur, programmeur, auteur, entrepreneur récidiviste. Son dernier ouvrage s'appelle Choose Yourself !

Je ne plaisante pas. Voici un FAQ point par point pour lancer votre entreprise. Si vous êtes avocats, soyez libre de ne pas être d'accord et de faire payer vos conseils à vos clients.

Si vous pensez à des ajouts, allez-y. Je rate peut-être des choses. Si vous voulez me contredire allez-y également. J'ai peut-être tord sur certain des éléments.

Il y a beaucoup d'entreprises différentes. En fonction de votre business, certaines règles ne s'appliqueront peut-être pas. Toutes ces questions sont des questions qui m'ont été posées.

Les règles sont : aucune explication, écoutez-moi, c'est tout.

1) C Corp or S Corp or LLC? C-Corp.

2) Ou devez-vous créer votre entreprise ? Delaware.

3) Est-ce que les fondateurs doivent disposer de leurs parts ? Oui, sur une période de 4 ans. Sur un changement de controle, cela s'accélère.

4) Devez-vous lever de l'argent auprès de VCs ? Commencez par construire un produit. Signez un client. Ensuite cherchez de l'argent d'amis ou de la famille (ou l'argent des clients, qui est le moins cher de tous), et seulement ensuite pensez à lever de l'argent, mais seulement. Ne soyez pas un amateur.

5) Devez vous breveter votre idée ? Signez un client d'abord. Brevetez ensuite. Ne parlez aux avocats qu'au dernier moment.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.