Le rapport des tâches, nouvel outil incwo pour vos projets
Dans cet article
Une nouveauté est disponible sur votre gestion incwo, concernant cette fois vos tâches. Comme vous le savez, vos tâches peuvent être regroupées dans des sélections, sur des objets tels que les projets, affaires, dossiers de travail, campagnes commerciales, voire devis, contacts ou sociétés.
Pour visualiser et traiter vos tâches en bloc vous disposez déjà des scrumboards: vos tâches sont classées en trois colonnes « à faire », « en cours » et « terminé », et vous pouvez les trier et les faire glisser d’une colonne à l’autre. Très utile ! Chez incwo nous passons notre temps sur les scrums projets ou client.
La nouveauté que nous présentons aujourd’hui prend la forme d’un rapport de tâches, qui complète le scrum: c’est une sorte de synthèse d’avancée et de performance des tâches du scrum.
Cette première version comporte deux parties :
- Les workers : cette zone contient les acteurs du projet, qu’ils soient créateurs ou réalisateurs des tâches, et pour chacun vous pouvez suivre le nombre de tâches assignée, en cours de réalisation, terminée ou à faire. C’est complété par un calcul du temps moyen de fermeture de la tâche, ainsi qu’un calcul de la vélocité sur 14j (le nombre de tâches moyennes réalisées en 14j)
- Le flow : cette zone permet de visualiser le flow des tâches en cours, elle contient quatre colonnes, les tâches nouvellement ajoutées au projet, celles qui viennent d’être terminées, celles qui sont en retard, et les tâches dont la date d’expiration arrive.
Pour accéder à ce tableau de bord des tâches, de multiples liens sont disponibles (partout où vous avez un lien scrum) : sur les sélections et listes de sélections, dans la zone d’accès aux notes/fichiers/tâches sur les listes d’objet, et dans l’onglet « tâches » des objets.
Cette version est light, dites-nous ce que vous souhaiteriez pour les versions suivantes. En effet, en fonction de vos usages vous pouvez avoir besoin de différentes informations, telles que : pourcentage de complétion des tâches, nombre de tâches en retard, taux de réalisation des tâches dans les délais, nombre de tâches critiques ou urgentes, répartition des tâches par type, répartition des tâches par priorité, taux de tâches réouvertes après clôture, feedback sur la qualité des tâches réalisées, taux d’avancement par rapport à la planification initiale, etc etc