Le test du Confiseur

Entre le sapin de noel et le réveillon du nouvel an, nous avons décidé d’être joueurs et de tester quelques hypothèses sur notre cible, celle des futurs entrepreneurs et des dirigeants de TPE. Notre hypothèse principale résidait dans le fait que ces entrepreneurs étaient plutôt connectés que déconnectés, même pendant cette période. Alors que si nous visions les directeurs commerciaux de grand comptes, nous les aurions plutôt supposés déconnectés pendant les congés de noel.

Aussi nous avons préparé un sondage pour mieux les connaitre, connaitre leurs attentes par rapport à nos produits, etc. Le résultat fut à la hauteur de nos espérances : entre noel et le jour de l’an, 15% des emails que nous avons envoyé ont généré un sondage rempli, très complet et qualifié. Ainsi, nous commençons à connaitre un peu mieux notre cible; Et nous savons que ceux qui ont ouvert un compte correspondent au profil que nous recherchons, pour qui nous avons conçu le service.

Merci donc à tous ceux qui ont répondu, et pour les autres… il n’est pas trop tard, les guichets d’entreprise-facile ne ferment pas 🙂

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.