Imposez une marge brute minimale sur vos devis-factures

L'app « Marge commerciale par article » s'enrichit d'un nouveau réglage pour permettre à vos équipes de maitriser les prix de vente, en fonction du pourcentage minimal de marge imposée pour la commercialisation de chaque produit et service.

Si vos commerciaux proposent des tarifs négociés à vos clients ou sont commissionnés sur la marge : cette fonction vous séduira !

Le réglagle « oui » sur l'option « Surveiller la marge minimale attendue » de l'app permet de définir, pour chacun de vos articles en catalogue, une marge de sécurité pour atteindre votre seuil de rentabilité sur chaque vente.

Lorsque l'article est appelé dans un devis ou une facture, si le prix unitaire ne permet pas de garantir la marge minimale attendue,  un message d'alerte vient alors s'afficher, nécessitant la correction du prix unitaire pour autoriser la vente de l'article et poursuivre la rédaction du document commercial. Cette fonction permet ainsi de maitriser les marges minimales et d'assurer la rentablité de toute vente.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.