Nouveau : les affaires commerciales et forecasts

Plusieurs améliorations sont disponibles depuis aujourd'hui sur le bureau virtuel dans la rubrique commercial.

  • Tout d'abord, les affaires remplacent les dossiers commerciaux. Le terme d'affaire est plus standard lorsqu'on parle d'opportunités de faire une vente, nous l'avons donc adopté.
  • Les affaires sont désormais filtrables par catégorie de clients et par catégorie de produits.
  • Une affaire était affectée à un commercial. Vous pouvez maintenant lui affecter en plus un responsable du suivi. Cela peut être la personne qui, lorsque l'affaire est signée, s'occupe de tous les aspects pratiques (production, livraison, etc.). Ce responsable suivi peut retrouver toutes les affaires qu'il a en charge.
  • Les prévisions de ventes sont gérées de manière un peu plus coercitive. Une prévision de vente = un revenu espéré pour un client à une date précise, avec un % estimé de chances de signer. Désormais, les prévisions des mois passés qui ne sont ni à 0% (perdu), ni à 100% (vendu), sont signalées en rouge. En effet, les prévisions de ventes doivent soit être maintenues à jour, soit fermées.
  • Une tâche ajoutée à une affaire rentre dans la catégorie « commercial », ce n'était pas le cas avant.
  • Un nouveau format de reporting a été ajouté lié aux affaires : il s'agit des prévisions de revenus, ou forecasts, pour les mois qui viennent, commercial par commercial. Si vous avez 60% de signer 10KE en juillet, alors 6KE sont ajoutés à ce mois et contribuent au forecast du mois. 

Ces nouveautés sont immédiatement disponibles sur le bureau virtuel, connectez-vous pour les essayer !  

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.