Nouveau : les formulaires web pour automatiser votre CRM

Nous avons lancé les formulaires web il y a quelques semaines, et visiblement, cela vous intéresse car les retours furent nombreux. Nous vous avons donc préparé une version bien plus complète

A partir d'aujourd'hui, disponible gratuitement sur le bureau virtuel, et les applications ma-facturation et gestion-auto-entrepreneur, la nouvelle version des formulaires web.

Qu'est-ce qu'un formulaire web ?

Les formulaires web vous permettent de capter des contacts sur votre site web, et de les insérer directement dans votre application de gestion, sous forme de contact (et également d'affaires commerciales pour le cas du bureau virtuel). Un formulaire web s'installe sur votre site en ajoutant une ligne de code.

Comment créer un nouveau formulaire web ?  

Rendez-vous dans le menu Vente et choisissez Formulaires web. Vous préciserez pour chaque formulaire :

  • Les champs à demander, et si ils sont obligatoires ou non (email, prénom, nom, téléphone, message)
  • De nouveaux champs à demander, et leur type (case à cocher, ligne de texte, paragraphe de texte)
  • Le message à afficher sur votre site lorsque le contact aura bien été saisi
  • Eventuellement le style à appliquer pour l'affichage (taille de la police, couleur, etc.) pour adapter le fomulaire à la charte de votre site
  • Le type du contact à créer dans votre application une fois le formulaire rempli (prospect, fournisseur, presse, etc.)
  • Sur le bureau virtuel : précisez si vous souhaitez créer également une affaire commerciale, et la personne qui sera en charge de cette affaire

L'application vous donnera alors une ligne de code à insérer sur votre site, qui génèrera un formulaire de ce type :

 

Sur ce formulaire, vous retrouvez les entrées que vous avez sélectionnées, et une étoile rouge pour indiquer celles qui sont obligatoires.

Comment suivre les contacts web générés ?  

Chaque fois qu'un nouveau formulaire est soumis, vous recevez un email, et l'ajout apparait dans le facileFeed de l'entreprise. Vous ne pouvez pas le rater !

 

Sur la liste de vos formulaires web, vous pourrez visualiser le nombre de fois où le formulaire a été vu, et le nombre de contacts que cela vous a généré. Vous en déduirez un taux de transformation mesurant l'attractivité de votre page et de votre offre

Ensuite, dans vos contacts un tag indique ceux qui proviennent d'un formulaire web, et un filtre permet d'y accéder en un clic. 

Quelques exemples d'utilisation

Vous pouvez utiliser les formulaires web pour collecter les contacts quotidiens sur votre site, mais aussi dans le cadre d'une campagne marketing (email commercial, publicités adwords, suivi des retombées d'un salon, etc.)

Voici quelques formulaires de démonstration que nous avons préparés :

A vous de jouer maintenant, nous attendons vos retours !

Cette nouvelle et excitante fonctionnalité est disponible dès maintenant, pour l'essayer, connectez-vous sur votre application !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.