Une question sur notre logiciel ? Contactez nos équipes au

Nouveau : vos factures à établir

Voici du nouveau pour toutes vos applications avec facturation (ma-facturation, gestion-auto-entrepreneur, le bureau virtuel).

La gestion des factures peut parfois être délicate au sens où il existe des contraintes sur la numérotation et sur la datation. On doit respecter des règles qui font notamment qu'il est impossible d'insérer une facture entre deux factures existantes. 

Pour cette raison, pour faciliter votre organisation, nous avons mis en place un système de factures à établir. 

Le fonctionnement en est très simple : à tout moment, vous pouvez ajouter une facture à réaliser dans le futur. Vous précisez le client, et les éléments facturés, ou pas. Vous choisissez une date d'échéance.

 

Lorsque cette date d'échéance arrive, la facture à établir vous est signalée, et vous pouvez la transformer en vraie facture. A ce moment, sa référence est générée, et la date est modifiée si besoin pour respecter les règles de facturation.

Si un changement survient avant la date d'échéance, ou après cette date, vous pouvez tout simplement effacer cette facture à établir.

C'est en quelque sorte une facture brouillon sur laquelle vous n'avez aucune contrainte de date et de référence. 

Pour essayer cette nouvelle fonctionnalité, connectez-vous sur votre compte, et depuis la liste de factures, dans le bloc de raccourcis en haut à gauche, cliquez sur « Nouvelle facture à établir ».  

Partager cet article

Derniers articles

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés de incwo


    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Je confirme mon abonnement à la newsletter incwo