Préparez-vous au changement

En devenant chef d’entreprise ou auto-entrepreneur vous passez d’une situation parfois confortable voire sécurisée ou régulière à une situation plus aléatoire où l’imprévisible et la prise de risque dominent ! Votre énergie, votre implication et votre motivation étant au cœur du processus de réussite de votre projet, vous constaterez vite une nécessité de changement de comportement au quotidien.  Etes-vous prêt ?

On a rien sans rien !

Tout d’abord, votre charge de travail augmente progressivement et vos journées s’allongent.  Un chef d’entreprise au démarrage, travaille en général plus qu’un salarié. Il faut s’avoir s’investir personnellement pour réussir.  La devise « on a rien  sans rien »,  retrouve pleinement son sens pour les jeunes entrepreneurs, et il ne faut pas avoir d’illusions sur ce point, quand on veut devenir indépendant. Journées longues sont incontestablement associées à la création d’une nouvelle activité.

Par ailleurs, votre projet vous sollicite sur différents points et vous allez devoir faire preuve de nouvelles compétences, que ce soit en matière commerciale, financière, ou encore,  dans le domaine des ressources humaines, de la communication ou de la logistique par exemple.  Vous allez être confronté à des problèmes d’organisations et de gestion des priorités. Vous serez  souvent tenté de privilégier ce que vous savez faire ou ce qui vous est plaisant à réaliser, plutôt que de vous contraindre à accomplir les tâches qui seraient plus utiles voire essentielles… Prenez garde à ces déformations naturelles qui pénalisent votre projet et organisez-vous avec méthode pour vous obliger à progresser de manière structurée.  Vous devez faire preuve de discipline !

Autre changement : vous allez probablement être confronté de manière ponctuelle à une baisse de revenus plus ou moins substantielle, qu’il ne faut pas sous-estimer. Il y a un cap à passer pour que les fruits de votre investissement et de votre activité vous permettent de vous offrir une rémunération convenable. Cette période semble toujours trop longue, mais la ténacité finit par payer.

Pour mieux réussir, faites-vous aider par un consultant entrepreneur entreprise-facile, rendez-vous sur mon-accompagnement.com. Une séance gratuite est offerte, sans aucun engagement, profitez-en!

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.