Reconnaissance automatique des factures par OCR

Une nouveauté fort attendue est disponible sur votre gestion incwo, la reconnaissance automatique des factures par OCR.

Comment ça marche ? L’OCR (Optical Character Recognition, ou reconnaissance optique de caractères) est une technique faisant appel à l’intelligence artificielle pour transformer vos factures d’achat version électronique en données structurées, ce qui signifie ici montants ht, ttc, tva, nom du fournisseur, date de la facture, etc.

Grâce à cette nouveauté vous pourrez grandement accélérer la saisie de vos factures fournisseurs, tache chronophage s’il en est !

Pour simplifier votre saisie, rendez-vous sur votre liste d’achats sur votre compte incwo, et cliquez sur l’icône inbox achats. Si vous n’avez pas désactivé la fonction OCR dans vos préférences achats, il y aura écrit « OCR » à côté de l’icône. Cliquez dessus, et vous obtiendrez un mail prérempli : glissez-y votre facture d’achat, et envoyez le mail, incwo s’occupe du reste ! Les données sont extraites du fichier, un achat est créé sur incwo avec les bonnes informations, et la personne de votre choix reçoit un mail de confirmation avec un lien sur l’objet créé, prêt à valider !

Nous vous recommandons d’ajouter dans vos favoris mails cette adresse, ainsi il vous suffira de lui forwarder vos factures fournisseurs reçues par mail, et le tour est joué !

Partager cet article

Derniers articles

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés de incwo

    Je confirme mon abonnement à la newsletter incwo

    Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.