Vous recevez des subventions, vous faites des opérations inter branche ou sociétés qui impactent le résultat d'une affaire, et vous souhaitez prendre en compte ces flux financiers dans l'analyse de vos affaires ?
Sur un code projet, vous souhaitez intégrer des mouvemements de trésorerie dans le calcul de leur rentabilité pour mieux analyser la marge ?
Avec l'app "Calculs de rentabilité avec opérations de trésorerie", attribuez un encaissement ou un décaissement à une affaire et/ou un projet, et retrouvez ces mouvements de trésorerie intégrés dans le calcul de la rentablité.
L'activation de l'app ajoute deux nouveaux champs sur les formulaires de saisie d'un encaissement et d'un décaissement.
Dans la zone "Pièce justificative" d'un encaissement ou décaissement, puis le champ" Sans justificatif" vous retrouvez les champs suivants :
- Projet : le menu déroulant vous permet de sélectionner le code projet à lier
- Affaire : le champ vous permet d'appeler et sélectionner le nom de l'affaire à lier
A enregistrement de votre encaissement ou décaissement, le montant saisi est alors affecté dans le projet et/ou l'affaire sélectionné.
Ensuite le montant est pris en compte dans le calcul du résultat et de la marge du projet et/ou l'affaire
L'analyse de la rentablité détaillée de l'affaire ou du code projet contient alors deux nouvelles lignes :
- Encaissements sans justificatif
- Décaissement sans justificatif
Ces deux lignes reprennent la somme de toutes les opérations de trésorerie (encaissements et décaissements sans justificatifs) que vous avez attachées à l'affaire ou au projet que vous consultez.