Vous saisissez en série des produits et colisages ?
Avec l'app "Saisie rapide des produits et colisages", ajoutez rapidement vos articles et quantités, et obtenez le calcul automatique du nombre de colis et palettes à livrer !
L'activation de l'app permet de :
- Ajouter rapidement une liste de 20 références du catalogue produits en y associant les quantités et unités de conditionnement, pour les ajouter dans un devis ou facture
- Visualiser sur chaque article le nombre de colis et de palettes saisies
- Automatiser le calcul de colisage
Cette app est couplée à l'app "Colisage" et nécessite un réglage de cette app "Colisage" : Définir le conditionnement sur les produits doit être "oui" pour cet app.
Cette fonction ajoute alors sur les fiches des produits un nouveau champ "conditionnement" pour définir :
- Le nombre de produits par carton
- Le nombre de cartons par palette
1. Saisie rapide de 20 références et colisage
L'installation de l'app ajoute un lien "Saisie rapide avec colisage" sur les documents commerciaux pour ajouter simultanément une liste d'article dans votre devis, et le colisage associé
Suite au clic sur le lien "Saisie rapide avec colisage", une fenêtre s'affiche pour saisir :
- La référence de l'article
- La quantité d'articles vendus
- Le nombre de colis
- Le nombre de palettes
A la validation du tableau de saisie rapide, les lignes de produits sont ajoutées au document commercial, avec les informations de descriptions et prix.
Pour les documents commerciaux :
- A la vente : Le prix remonté est le tarif unitaire public, par défaut. S'il y a des tarifs clients négociés l'interface remonte le tarifs client correspondant au tiers lié au document commercial.
- A l'achat : Le prix d'achat du fournisseur est pris en compte . S'il n'y a pas de tarif fournisseur pour un article alors l'interface prendra le coût de revient du produit.
A noter que pour exploiter ce mode de saisie, la référence du produit devra être présente comme référence produit du catalogue et être unique pour être recherchée et identifiable. Cette interface ne permet pas de créer de nouveaux produits, c'est à dire non référencés dans le catalogue.
2. Calcul automatique du colisage
Si le nombre de produits par cartons et le nombre de cartons par palettes sont définis sur la fiche du produit, l'application calculera alors automatiquement, en fonction des quantités, le nombre de cartons et de palettes nécessaires.
Cette information ne sera pas à saisir sur la fenêtre de saisie rapide et sera ajoutée automatiquement à validation.
La règle appliquée pour définir le nombre de colis, en fonction des quantités, est de prendre le volume de conditionnement supérieur.
Exemple :
Quantité = 10 produits
Si le conditionnement pour cet article est d'un carton pour 6 produits, alors l'application affiche 2 cartons.