Anticiper vos stocks avec le stock à terme

De nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur l'app Stock à terme

Vous pouvez les activer/désactiver sur l'onglet réglages de l'app :

  • Formule de calcul du stock réservé : le stock à terme prend en compte le stock courant, les commandes client (stock réservé) et les commandes fournisseurs en cours. Vous pouvez décider, pour le calcul du stock réservé, de vous baser sur les devis acceptés ou sur les devis acceptés ET les confirmations de commande envoyées. Cela permet de gérer les cas où vos devis acceptés font l'objet de demande de livraisons en plusieurs fois de la part du client.
  • Le stock réservé et les produits composés : vous pouvez choisir si, pour les produits composés, le stock réservé soit calculé sur le produit lui même, ou sur le worst-case des composants (Alors la résultante est la date de livraison la plus tardive de la quantité la plus petite)
  • L'affichage des approvisionnements : activez cette option pour afficher (sur la liste des devis, ou bons de livraison, ou confirmations de commandes) un indicateur rouge, orange, vert. Vous saurez ainsi en un coup d'oeil si les appros d'une commande client sont en cours ou si il vous faut lancer une commande fournisseur. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.