Les 6 avantages d’un logiciel de gestion cloud

logiciel de gestion cloud, avec incwo travaillez d’où vous voulez

L’heure des vacances a sonné, à vous le soleil et la détente ! Profiter de vos congés tout en gardant un oeil sur l’activité de votre entreprise, c’est possible. Découvrez les 6 avantages d’un logiciel de gestion 100% cloud pour rester connecté et partir en vacances sereinement. Avec notre logiciel, retrouvez de nouveaux projets et prospects à la rentrée.

incwo travaille pour vous tout au long de l’année, que se soit en période de rush ou quand vous vous déconnectez du travail. Notre logiciel vous accompagne pendant vos vacances d’été.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion cloud ?

Un logiciel est considéré comme cloud à partir du moment où il est consultable sur n’importe quel matériel informatique (ordinateur, tablette, smartphone) et à tout moment. C’est-à-dire qu’il ne nécessite pas de téléchargement ou d’installation particulière. Les données présentes dans le logiciel sont stockées sur des serveurs à distance dans des datacenters.

Utiliser un logiciel de gestion 100% cloud vous offre la possibilité de s’affranchir des contraintes d’installation et maintenance des logiciels classiques. En outre, utiliser ce type de support apporte de nombreux bénéfices dans la gestion du travail et des équipes.

1. Une accessibilité facilité grâce au logiciel de gestion cloud

La facilité est liée au modèle technologique et économique ainsi qu’au mode d’accès. Le premier avantage d’être utilisateur d’un logiciel cloud est de pouvoir accéder facilement à ces données de travail. En effet, vous vous connectez en quelques secondes à votre interface de gestion. Seule une connexion internet fiable est nécessaire et un navigateur web installé sur votre support informatique.

En outre, pouvoir accéder au logiciel depuis un navigateur web est un avantage pour le télétravail. En effet, ce phénomène, fortement accentué avec les différents confinements, a modifié les codes du travail en entreprise. Grâce au cloud, la gestion des équipes qui travaillent à distance est simplifiée. Cela permet de renforcer les liens entre vos collaborateurs et offrir un cadre de travail adapté à chacun.

Cette facilité est également le reflet du modèle Saas (Software as a Service) qui offre une solution clé en main répondant à un besoin client dont l’éditeur prend entièrement en charge l’infrastructure et gère la production et maintenance logiciel. Pour le client, cette souplesse permet d’investir à budget raisonné et progressif en fonction de la croissance de l’entreprise.

Enfin, un logiciel en ligne représente un avantage concurrentiel important car l’accessibilité simplifiée des données rend l’équipe plus agile et donc plus performante. Ce processus permet de prendre des décisions accélérées et de répondre plus vite aux demandes de vos clients.

2. Un logiciel multi-support

Un des avantages du multi-support est la possibilité d’être utilisé en même temps sur différents appareils. En effet, le logiciel ne nécessite pas de téléchargement propre à chaque post de travail avec stockage local des données. Ainsi le fait d’être sur des serveurs à distance peut permettre à trois de vos collaborateurs de se connecter simultanément au logiciel pour étudier ensemble un dossier.

En effet, un logiciel en ligne est accessible sur différents types d’appareil (ordinateur, tablette ou portable) mais également sur différents navigateurs web. A noter que pour incwo, Chrome, Safari et Firefox sont à privilégier pour une utilisation optimale.

Le multi-support renforce le travail collaboratif et favorise le partage de contenus. Plusieurs collaborateurs peuvent travailler sur un même dossier ce qui améliore la productivité de toute l’entreprise.

3. L’automatisation des sauvegardes et des mises à jour

La sauvegarde et les mises à jour sont incluses, selon les conditions de l’éditeur, dans les offres cloud. Tout ajout ou modification de contenu sur votre interface est ainsi automatiquement sauvegardé. Par ailleurs, les évolutions et les mises à jour du logiciel sont introduites en temps réel, plus besoin de mettre à jour la version de l’année. Vous profitez immédiatement des dernières nouveautés, si votre abonnement y donne accès

Le temps dédié à la maintenance du logiciel est ainsi réduit, pour vous permettre de vous concentrer sur votre activité.

Attention, cependant à bien regarder les conditions de sauvegarde et de maintenance de votre logiciel. Tous les logiciels ne le comprennent pas dans toutes les formules d’abonnements et le propose en option payante.

4. La sécurité des données

Perdre des données peut causer de gros dommages à une TPE. Mais pas de panique, un logiciel cloud stocke et archive vos données sur des serveurs sécurisés. Ces derniers sont à la pointe de la sécurité pour garantir la fiabilité des sauvegardes et assurer la sécurité de l‘infrastructure et des datas. Cela passe notamment par la redondance de la sauvegarde des données, et ce, localisée sur des territoires différents.

Par ailleurs, les adresses IP des utilisateurs sont identifiables pour contrôler l’accès aux interfaces. Ce processus augmente le niveau de confidentialité des données et donc leur sécurité.

5. La flexibilité dans l’ajout d’utilisateurs

Opter pour un logiciel cloud c’est aussi pouvoir maitriser et contrôler les droits et accès de chaque utilisateur. Un administrateur principal peut ajouter ou supprimer d’autres personnes en fonction des rôles de chacun. Les outils dans le cloud sont flexibles et s’adaptent à vos besoins. Cette fonctionnalité du logiciel est un levier important pour donner à chacun les droits et usages en fonction de leur périmètre de travail. Ainsi exploité il offre plus de performance à l’équipe et donne la possibilité de se déployer rapidement en maitrisant les usages.

De surcroît, il est possible d’être accompagné pour accélérer l’installation d’une nouvelle infrastructure ou nouveau logiciel. incwo propose ce type de service.

6. Le logiciel de gestion cloud, un levier de croissance commerciale

En terme de logiciel de gestion, une force des CRM en ligne est de maintenir pour vos équipes un même niveau de prospection commerciale pendant leur vacances. Avec des outils simples qui travaillent pour vous pendant vos congés : prospection de nouveaux clients, relances des devis non acceptés, relances automatiques des impayés… A votre retour au bureau, retrouvez de nouveaux contacts et projets. Tout cela en automatisant des opérations de gestion sur le logiciel pour vous libérer l’esprit et du temps administratif.

Automatiser ces opérations c’est :

  • Gagner en confort
  • Eviter les erreurs
  • Gagner du temps de gestion des données client

C’est l’heure de partir en vacances !

Maintenant que vous connaissez les 6 avantages d’un logiciel de gestion cloud, partez sereinement en vacances avec incwo et retrouvez des prospects mais aussi des projets à la rentrée. Laissez le logiciel travailler pour vous pour un gain de temps et de productivité. Essayer un logiciel cloud c’est l’adopter !

N’oubliez pas de participer à notre webinar « Automatisez votre prospection commerciale : incwo travaille pour vous pendant vos vacances ! » pour découvrir tous les modules incwo. Rendez-vous demain le jeudi 7 juillet à 11h.

Partager cet article

Derniers articles

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés de incwo

    Je confirme mon abonnement à la newsletter incwo

    Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.