Une question sur notre logiciel ? Contactez nos équipes au

Centre d'aide

Comment définir un entrepôt par défaut ?

Pour gagner du temps et limiter le risque d’erreur, vous voulez définir un entrepôt principal, qui sera sélectionné par défaut pour chaque mouvement de stock. 

Qu’il s’agisse de mouvement automatique ou réaliser manuellement, cet entrepôt sera utilisé pour les entrées ou les sorties de stocks.

Comment régler un entrepôt par défaut ?

Pour définir l’entrepôt par défaut utilisé pour les mouvements de stocks en premier : 

  • Rendez-vous dans le menu Achat puis  « Stocks » 
  • Cliquez sur « Entrepôts »

 

La liste de vos entrepôts s’affiche.

Définissez alors votre entrepôt prioritaire. Pour cela, cochez la bulle, situé au niveau du nom de l’entrepôt par défaut.

L’information est alors prise en compte pour les prochains documents commerciaux, qui déclencheront de mouvements de stock, et les mouvements d’entrées et sorties de stocks générés.

sur la liste des entrepôts présent sur l'application, il faut sélectionner l'entrepôt à utiliser en priorité et par défaut.

Comment choisir un entrepôt différent avec ce réglage ?

Même si le paramètre de l’entrepôt par défaut est actif, le choix d’un entrepôt différent sur les documents commerciaux ou les mouvements de stock reste possible.

Pour cela, ajustez simplement l’information sur votre document commercial en le modifiant. 
Au niveau du champ « Entrepôt » sélectionnez l’entrepôt souhaité puis enregistrez.

Ce réglage permet ainsi :
– d’afficher le stock à terme uniquement pour cet entrepôt dans ce document
– d’effectuer la sortie de stock automatique sur l’entrepôt sélectionné.

Pour les documents commerciaux (devis, Bon de livraison, facture...) il est possible de choisir un autre entrepôt que celui par défaut directement sur la pièce

A noter #1: Au delà de la notion d’entrepôt par défaut, le logiciel permet de gérer plusieurs entrepôts. Pour en savoir plus, consultez notre documentation  : Comment créer des entrepôts ? 

A noter #2 : Plus encore !

-> Si vous avez besoin de gérer ensuite un stock d’alerte pour vos différents lieux d’entreposage, vous pouvez installer l’app « Stock d’alerte par entrepôt« . 

-> Si vous souhaitez gérer les marchandises et notamment, les consignes chez vos clients, vous pouvez aussi créer des entrepôts externes. 

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés de incwo

[contact-form-7 id="92244" title="Newsletter"]