Comment organiser votre rentrée avec un logiciel CRM ?

C’est l’heure de la reprise ! Pour bien relancer votre activité après vos vacances d’été et organiser votre rentrée, appuyez-vous sur votre logiciel CRM. Ce dernier a travaillé pour vous pendant vos congés en vous trouvant des opportunités de business et de nouveaux projets. Vous avez donc de nombreuses tâches en attentes. Pour vous accompagner dans votre gestion quotidienne faites de nouveau équipe avec incwo !

Votre CRM (Customer Relationship Management) est un outil de gestion de la relation client. Il est votre allié pour prospecter plus efficacement en ayant une meilleure connaissance des besoins de vos clients. Par ailleurs, votre logiciel vous permet de mieux travailler vos campagnes commerciales dans l’objectif d’augmenter les ventes.

Alors, comment bien organiser votre rentrée avec votre logiciel CRM ?

Pourquoi bien organiser votre rentrée ?

Assurer l’atteinte de vos objectifs commerciaux et financiers

Vos objectifs commerciaux et financiers déterminés en janvier nécessite d’être réévaluer du fait des évolutions des :

  • Facteurs environnementaux : économique, environnemental, social, technologique, politique et légale
  • Conjonctures économiques : expansion, crise, récession, dépression, reprise

Contrôlez rapidement vos buts et révisez les si nécessaire pour les transmettre à vos équipes afin que chacun puisse engager les efforts attendus. La reprise de septembre est un bon moment pour dresser un bilan et réévaluer vos objectifs ou en définir de nouveaux pour réussir votre fin année.

Travailler les nouvelles opportunités d’affaires

Pendant vos vacances le logiciel CRM a détecté de nouvelles opportunités de business. Il est donc temps de les travailler activement. Répartissez les au sein de votre équipe commercial et lancez rapidement les premiers appels, envoyez les devis.

Soyez le plus réactif possible pour répondre à ces attentes et ne pas perdre de projet potentiel.

Renforcer votre relation client pour vendre plus

Si un axe à privilégier est la réponse aux nouvelles opportunités, un des enjeux stratégiques de la gestion commerciale est aussi de travailler le portefeuille client existant. En effet, contactez vos clients, évaluez leur satisfaction ainsi que la valeur perçue de vos services et produits pour détecter des axes d’amélioration et les fidéliser.

La fidélisation joue un rôle essentiel dans l’augmentation du panier moyen et donc l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Pensez dès la rentrée à travailler votre plan de campagne, e-mailing, sms ou téléphonique pour reprendre rapidement contact avec eux.

Comment organiser votre rentrée avec incwo ?

Vous pouvez coordonner l’ensemble de votre travail depuis votre logiciel incwo. Trois axes sont essentiels dans la bonne organisation de votre rentrée.

Organiser votre équipe au quotidien

Après des congés, il est important de remobiliser vos équipes sur des projets permettant d’accroitre la performance de l’entreprise. La cohésion au sein d’une équipe favorise le travail en collaboration et simplifie la répartition des tâches de chacun.

Si vos collaborateurs forment une équipe Scrum, c’est-à-dire qu’ils travaillent à plusieurs sur le même projet, l’app « Scrumboard » est faite pour eux ! Cet outil d’organisation permet de suivre dans un tableau le niveau de réalisation des tâches de chacun lors d’un sprint. Il suffit de glisser les missions de chacun d’une colonne à l’autre sur l’interface.

Si vous souhaitez suivre de façon plus approfondie les tâches de vos salariés, installez l’app « Avancement des tâches ». Ce module ajoute un indicateur de réalisation de suivi sur chaque tâche afin d’en consulter le pourcentage d’avancement.

Enfin, l’app « Feuille de temps » donne la possibilité de suivre mensuellement le temps passé par affaire ou code projet. Les feuilles de temps contribuent aussi à la gestion financière de votre entreprise, car avec, vous pourrez refacturer les temps travaillés par projet.

Atteindre vos objectifs

Avec incwo, vous pouvez non seulement définir des indicateurs de performance propres à votre activité mais aussi suivre leurs résultats. Pour cela, installez les apps:

  • « Gestion par objectifs » qui vous donne la possibilité de définir vos objectifs parmi 120 indicateurs pré-réglés dans le logiciel. Définissez vos buts sur un temps précis et automatisez vos résultats pour chaque période.
  • « Analytics » qui vous permet de piloter votre entreprise grâce à la data. Sélectionnez vos indicateurs et visualisez sous forme de tableaux et graphiques les résultats et performance de votre activité.

Consolider votre relation client

Vos clients aussi sont partis en vacances, tout comme vous, ils retrouvent tranquillement le rythme de leur vie quotidienne. Par conséquent, reprendre contact avec votre entreprise n’est pas forcément la tâche en haut de leur to-do list.

La puissance du CRM en terme de relation client vous donne le possibilité de renouer le contact avec eux en douceur, en mettant en place des scénarios d’emails. Automatisez cette tâche avec l’app homonyme « Scénarios d’emails », vous permet de :

  • Créer vos scénarios d’email marketing en éditant dans le logiciel le contenu du message et les actions à réaliser lorsque le mail est ouvert ou cliqué
  • Exécuter les scénarios d’emails
  • Suivre les statistiques d’envoi des emails, les taux d’ouverture et les taux de clics

Une fois que le contact est repris, proposez à vos clients des rendez-vous avec l’app « Réservation et prise de rendez-vous ». Grâce ce module, publiez votre agenda en ligne ou en lien dans vos emails pour gagner du temps sur la prise de rendez-vous.

Alors, vous avez organiser votre rentrée ?

Maintenant que vous avez les clés pour redémarrer efficacement en septembre, il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre application. Notre logiciel regorge de fonctionnalités diverses pour vous accompagner dans cette reprise. Que ce soit l’organisation au sein de votre équipe ou de votre relation client, incwo vous permet de reprendre en douceur.

Et n’oubliez pas de vous inscrire pour le webinar de demain jeudi 1 septembre à 11h, « Comment bien organiser votre rentrée dans votre entreprise ».

Partager cet article

Derniers articles

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés de incwo

    Je confirme mon abonnement à la newsletter incwo

    Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.