Interview de Clara Pelletier, Concours National de la Création d’Entreprise 2013

5e édition du Concours National de la Création d'entreprise, l'aventure se poursuit avec quelles nouveautés cette année ?

L’édition 2012 fut un réel succès et nous souhaitons remercier tous les entrepreneurs et partenaires qui se sont mobilisés autour de cet évènement organisé par Creatests.

Sur le plan des nouveautés : Cette année Patrick Hannedouche, fondateur de Juste à temps  et créateur du Blog Business Angel France, nous fait l’honneur de prendre la présidence du Jury du Concours National de la Création d’Entreprise 2013. Son enthousiasme et son expérience auprès des créateurs de start-up, font de lui un président idéal pour cette 5ème édition.

Autre nouveauté 2013, nous allons demander aux candidats présélectionnés pour le Jury final de nous montrer leur « niaque » d’entrepreneur sous la forme de Pitch Vidéos ! C’est une idée qui est remontée suite au précédent Jury. Après avoir décortiqué les dossiers des candidats présélectionnés, l’ensemble du Jury était d’accord sur le fait qu’un dossier papier ne reflète pas vraiment la personnalité et surtout la « niaque » qu’il faut avoir pour créer son entreprise. Nous avons donc lancé les pitchs vidéos pour cette année.

Le pitch vidéo : quel est le principe ? 

Les candidats présélectionnés par Creatests pour être présentés devant le Jury final, devront enregistrer une courte vidéo d’une minute trente, qui présente leur projet et met en avant leur personnalité d'entrepreneur, leur équipe… Durant ce court moment, ils devront prouver aux membres du Jury qu’ils ont toutes les qualités requises pour mener à bien leur projet. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.