Interview de Michel Sasson, Responsable de l’anti-incubateur

En quelques mots c’est quoi l’ « Anti-incubateur » ? Comment est née l’idée ?
L’anti-incubateur d’Epitech est un rendez vous, les mercredis après-midi de 15h à 19h, où nous répondons aux questions des start-up.
Nous avons des experts Epitech et des amis, personnes ou entreprises, qui viennent répondre avec nous. Chaque start-up qui vient, choisit l’expertise qui lui convient (choix d’un langage, API, android, modèles économiques…) et pose sa question en privé à un de nos experts, nous tentons de répondre en 15mn. C’est gratuit et une fois la réponse obtenue, les responsables de la start-up partent ou prennent un nouveau rendez-vous pour une autre expertise. L’idée était simple : nous donnons cette expertise à nos élèves d’Epitech, nous avons choisi d’en faire profiter les start-up.

Pourquoi l’avoir nommé « anti » ? quelle est la particularité du concept ?
L’anti-incubateur n’est pas contre les incubateurs, c’est le contraire d’un incubateur. Dans un incubateur, quelques start-up sont choisies, hébergées, accompagnées notamment pour rencontrer des investisseurs. A l’anti-incubateur, toutes les start-up sont les bienvenues, elles ne font que passer pour lever un point bloquant et nous ne traitons de questions de levées de fonds.
Pour résumer, dans un incubateur on met les start-up au centre, à l’anti-incubateur d’Epitech c’est le conseil qui est au centre.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.