Interview de Rémy Bigot auteur de : A vos marques, prêts, entreprenez !

A vos marques, prêts, entreprenez ! Quand et comment vous est venue l'envie d'écrire ce livre ?

Cela fait plusieurs années que je rêve d'écrire et de publier un livre. Mais il y avait toujours une bonne excuse pour ne pas le faire : manque de temps, pas de sujet, trop jeune… Début 2013, voyant qu'il y avait quelque chose à faire sur l'entrepreneuriat, je me suis mis au travail sérieusement le soir et les weekends pour enfin réaliser ce rêve de gosse ! 

Quel est l'objectif de cet ouvrage ?

Simple : donner des idées aux créateurs et aux entrepreneurs. Les faire réfléchir et qu'ils se posent les bonnes questions. Enfin, les inspirer. On a tous besoin de sortir la tête du guidon et de trouver de nouvelles idées ou de nouvelles façons de voir les choses. 

Comment aborde t-il de manière nouvelle/originale le sujet de la création d'entreprise ?

La simplicité et le fait que l'on survole les sujets habituellement majeurs dans ce genre de livres : l’administratif et les fameux statuts juridiques. L'autre point important reste le concret, crucial dans le livre : beaucoup d'exemples réels et de situations vécues. 

En quelques mots quels sont les moments forts/marquants de votre parcours d'entrepreneur ?

L'événement le plus marquant reste mon licenciement économique d'une agence web: la meilleure chose qui me soit arrivée ! cela m'a obligé à me lancer et à passer outre mes peurs. C'est souvent dans les moments difficiles que l'on prend de bonnes décisions. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.