Interview de Sébastien Cauwet, directeur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs

Pouvez-vous nous présenter l'incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs en quelques mots ?

L'Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs est un incubateur rattaché à 2 écoles publiques : Télécom Ecole de Management, Télécom SudParis, et commun à l’ENSIIE. Créé en 2000, l’Incubateur a accompagné 110 sociétés pour plus de 1300 emplois. Une des particularités de cet incubateur est qu'il ne prend pas de capital dans les entreprises qu'il accompagne et que l'incubation est gratuite en échange d'une immatriculation dans le 91 ou le 94. De plus, l'Incubateur se distingue par un accompagnement business unique, réalisé par des entrepreneurs expérimentés.

Globalement quels sont les objectifs/la mission de votre incubateur ?

La mission de l'Incubateur Télécom & Management SudParis Entrepreneurs est de participer à l'émergence des meilleurs start-ups IT. Le but est d'aider les jeunes projets à grandir et se développer pour qu'ils deviennent des références dans les marchés qu'ils ciblent.

Quels types de projets d'entreprise accompagnez-vous au sein de votre incubateur ? Votre incubateur a t-il une spécificité ?

Notre incubateur a une véritable coloration technologique. Ainsi, si les sujets abordés sont très variés, nos projets ont tous un point commun : une forte dominante IT. Nous n'avons bien sûr rien contre les innovations textiles, alimentaires, sanitaires, etc., mais notre équipe de coachs est composée d'entrepreneurs chevronnés dans le secteur du numérique.

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.