La vie des entrepreneurs : Interview de Guy Wiriath

Guy Wiriath est le fondateur de 2hchrono.fr. Il nous parle de son activité, de ses projets et propose quelques conseils pour bien démarrer dans le e-commerce.

1/ Comment vous est venue l'envie d'entreprendre et de créer 2hchrono.fr ?

Une envie, une intuition et une preuve : l'envie de créer une entreprise internet était là, l'intuition que la livraison rapide était un facteur différenciant et la preuve est venue de Fia net : dans son étude du 1 semestre 2008, il ressort que les clients sont au moins aussi sensibles aux délais de livraison qu'aux risques de paiement !

2/ En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre activité et les particularités de votre concept ?

2hchrono est un site de Ecommerce qui livre en 2H les commandes de ses clients.

Tout le monde sait ce qu'il va faire dans les 2H, alors si vous avez besoin d'un mini conf call à 100€, d'un bon vin pour remercier un client, d'un détecteur de radar avant de partir ce soir, vous l'aurez sur 2Hchrono au même prix qu'ailleurs, sans perdre de temps : nous ne facturons pas la livraison par coursier en 2 heures qui est disponible à Paris et dans quelques communes limitrophes. Nous nous appuyons sur les services d'une plateforme : dejala.fr

3/ Aujourd'hui 2Hchrono.fr est un service localisé en région parisienne : quels sont vos projets de développement ?

Nous allons rapidement étendre la zone de livraison parisienne et développer ente 6 et 10 villes en province en 2009, bienvenue à vos lecteurs !

4/ Quelles sont, selon vous, les clés de la réussite quand on se lance dans le e-commerce ?

Réfléchir beaucoup de choses en amont afin de ne plus être en train de construire quand il s'agit de vendre… par exemple, nous avons très longuement analysé les offres en présence en matière de plateforme logicielle Ecommerce avant de choisir Prestashop qui en plus est gratuit.

Nous avons aussi simulé des campagnes en mots clés, ce qui nous a permis dés le lancement en septembre d'avoir un véritable chiffre d'affaires.

5/ Quelles difficultés avez-vous rencontré lors du développement de votre projet ?

Trouver les cibles : la livraison en 2H c'est formidable et ça plait à tout le monde, certains seulement achètent… le cadeau, l'urgence, le B2B, le désir immédiat, autant de positionnement possibles pour la boutique instantanée !

6/Quels moyens avez-vous déployé pour les résoudre ?

Tests de discours, tests de campagnes, tests de produits. Avoir des parti-pris, être à l'écoute des utilisateurs, rappeler les clients un par un.

7/ Quelles recommandations donneriez-vous pour les éviter ?

Il n' y a pas d'erreurs à éviter, la seule erreur à éviter c'est de reproduire une erreur dont on a déjà la connaissance. Une erreur est donc acceptable si elle est inconnue et nouvelle. Sinon c'est de l'entêtement…

8/ Quels conseils donneriez-vous à un créateur d'entreprise qui souhaite démarrer une activité ?

Se préparer un maximum pour ne plus douter après !

Si accompagner le développement de cette activité en province et partager l'aventure de 2hchrono.fr vous intéresse, n'hésitez pas à contacter Guy Wiriath via le formulaire sur son site.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.