Lancement d’un nouveau service : www.mon-accompagnement.com

entreprise-facile lance mon-accompagnement.com : alliance d’un accompagnateur et d’une interface web pour aider les entrepreneurs à réussir leurs projets

entreprise-facile lance un nouveau service pour aider les entrepreneurs à concrétiser leurs projets et développer leur activité : des programmes d’accompagnement personnalisés associant outils web et des séances de 45 minutes avec un accompagnateur expérimenté.

 

Un service innovant d’accompagnement d’entrepreneurs

www.mon-accompagnement.com est un service en ligne qui aide les entrepreneurs à construire et concrétiser leur projet, à préparer un changement au sein de leur société, à passer un cap ou à gérer une transition.

  • L’entrepreneur est encadré : le service associe une interface de gestion et planification d’actions, à la présence et  soutien d’un accompagnateur par téléphone ou skype. Les accompagnateurs sont des hommes et des femmes, professionnels de l’accompagnement, avec une forte culture entrepreneuriale, et concentrés sur la rentabilité de l’entreprise.
  • Le service est économique : le service est 100% online, avec une interface en mode SaaS, accessible via une simple connexion internet, et des échanges avec un accompagnateur par Skype ou par Téléphone. Une conception qui permet de réduire largement les coûts d’accompagnement et de proposer une solution low-cost, adaptée financièrement aux créateurs et au TPE.
  • Le programme est sur mesure : entreprise-facile propose des programmes d’accompagnement à des créateurs et entrepreneurs, quelle que soit la phase de développement de leur projet ou activité. Chaque programme d’accompagnement est personnalisé pour répondre aux besoins de l’entreprise. 

 

Une solution pour favoriser l’efficacité et l’auto-évaluation

« Parce que la principale question des créateurs ou entrepreneurs est souvent « Comment faire ? », l’application propose une méthode pragmatique et rigoureuse pour répondre aux besoins des entrepreneurs, et les aider à s’organiser avec des outils pour : planifier, faire, mesurer les résultats et réajuster », explique Delphine Favory.

L’interface web permet à l’entrepreneur accompagné de planifier des objectifs et actions liées à sa problématique, et d’obtenir les résultats souhaités, en lui donnant les moyens et savoirs-faire utiles pour les atteindre. Pour cela, l’interface web contient : objectifs, plan d’actions personnalisé, tableaux de bord de suivi des performances, modèles de documents, guides pratiques, etc.

L’application propose également un journal de bord, qui est le carnet du parcours professionnel de l’entrepreneur. Chaque jour, il permet de faire le point sur sa situation et de contrôler, soi-même l’avancement de son projet. C’est un outil de remise en question, un témoignage de son implication, un historique de son parcours et un cadre pour faire le bilan de ce qui marche ou ne marche pas. C’est aussi un lieu pour prendre du recul et résumer ses états d’âme, une soupape pour s’extraire du quotidien et partager avec son accompagnateur des sources de stress ou de conflits qui pourraient nuire à l’efficacité ou à la bonne conduite du projet.

En complément, chaque entrepreneur est suivi par un accompagnateur unique tout au long de son programme, qui l’aide dans la réflexion, dans les choix stratégiques, dans la gestion de problématiques techniques, financières, managériales, ou commerciales. Il est aussi aux côtés de l’entrepreneur pour le soutenir, le motiver, le recadrer sur ses priorités et lui transmettre des clés pour optimiser son efficacité.

 

Des séances de 45 minutes

www.mon-accompagnement.com propose une aide quotidienne par un expert à travers une interface de messagerie et via les séances d’accompagnement régulières par téléphone ou par skype.

Chaque séance dure 45 minutes et est planifiable entre 7h à 22h. Des horaires étendus, adaptés aux contraintes des entrepreneurs, qui parfois comme les créateurs travaillent uniquement le soir sur leur projet, ou comme les solos se déplacent la journée.

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.