mes-actionnaires.com, pour votre reporting et votre gestion d’actionnaires

Nous sommes heureux de vous annoncer la disponibilité d'une nouvelle application : mes-actionnaires.com.

Cette application s'adresse à ceux d'entre vous qui ont ou vont avoir une société à capital, les auto-entrepreneurs et entreprises individuelles ne sont donc pas concernés. 

Nous souhaitons avec ce nouveau service vous faire gagner du temps dans la gestion de votre reporting, de votre actionnariat, et de vos actionnaires.

 

Votre reporting

Commencez par définir vos indicateurs-clé : ventes, visites sur votre site, dépenses, prospects dans le pipe, nombre de contacts entrants,etc.

Chaque indicateur sera mensuel ou trimestriel, et vous pouvez fixer un objectif à atteindre ou à ne pas dépasser. 

Vous précisez ensuite quelle personne remplit le réalisé, et elle recevra un email chaque mois ou trimestre pour lui demander de remplir les indicateurs. 

Maintenant, le reporting : créez des modèles de reportings, dans lesquels vous ajoutez vos indicateurs-clé. Chaque mois ou trimestre, vous enverrez ainsi vos reportings en PDF à vos actionnaires, ou bien ils se connecteront sur l'application pour venir les chercher.

 

Votre actionnariat

Avec l'application vous maintenez à jour votre liste d'actionnaires, et les opérations sur le capital (cession de parts, changement de valeur nominale, augmentation de capital, attribution d'options, etc.)

Ainsi, vous accédez à tout instant au capital de votre société à la date de votre choix. Ce capital est présenté brut et pleinement dilué : nombre de parts et pourcentage. 

La répartition du capital est affichée graphiquement.

Si vous invitez vos actionnaires sur l'application, ils peuvent venir par eux-mêmes consulter leur capital… vous gagnez du temps.

 

Vos augmentations de capital

Une augmentation de capital est une opération qui demande quelques calculs. Mais au délà des calculs, qui ne sont pas extrêmement complexes, il y a souvent plusieurs interlocuteurs lors d'une augementation de capital. Actionnaires présents, futurs, potentiels, et chacun veut savoir ce que va devenir sa participation en fonction de différentes hypothèses (valorisation, montant levé, et montant apporté). 

Là aussi l'application vous permet de gagner du temps : vous pouvez effectuer des simulations et établir de nouvelles feuilles de répartition de capital en fonction de différentes valorisations, montants levés, et apports d'actionnaire. Si vous invitez l'actionnaire sur l'application, il peut lui-même faire ses simulations. 

 

Assemblées

La vie administrative d'une société est jalonnée par des assemblées, réunions entre actionnaires, participants à des boards, etc.

L'application vous permet de conserver la trace de ces assemblées, des invitations que vous avez faites et des réponses obtenues. Si vous effectuez les convocations de façon électronique, il vous est possible d'utiliser l'application, et les invités pourront eux-même cliquer dans l'email pour indiquer leur présence ou leur absence. Que de temps gagné. 

En outre vous pourrez stocker les documents liés à cette assemblée directement dans sa fiche. 

 

Collaboration

Comme toutes nos applications, vous disposez d'un mur pour l'entreprise et d'un mur pour chaque membre.

Ce mur, votre facebook pour l'entreprise, vous permettra d'interagir avec l'ensemble de vos actionnaires de façon bien plus souple que par téléphone ou lors de rendez-vous.

Votre feedback

Nous attendons comme à chaque fois votre retour sur cette nouvelle application. Nous avons dores et déjà en tête quelques modules :

  • Le vote électronique : pour vous permettre de mettre au vote à distance des résolutions
  • L'ajout de nouveaux tableaux de reporting
  • La gestion des droits de votes qui peuvent être différents en fonction des catégories de part
  • L'émission des certificats correspondants aux augmentations de capital

A vous de nous faire part de vos souhaits !

Connectez-vous sur votre compte pour essayer l'application. La version gratuite n'est pas limitée dans le temps et vous permet d'avoir deux actionnaires. Les versions payantes reviennent environ à 1 euro/actionnaire/mois. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.