Vos données comptables, entreprise-facile, et la NSA

Le spectacle que nous offre actuellement les Etats-Unis à propos du programme Prism a plus d'un mérite.

Le premier est de rappeler (ou de faire découvrir, pour les plus naifs d'entre-nous) que des entités du gouvernement américain ont accès à vos données personnelles sur les serveurs de Facebook, Google, Apple, et d'autres.

Nul besoin d'être très imaginatif pour envisager que la même chose se produit pour vos données business, c'est de bonne guerre -économique.

Le stockage et la protection des données économiques sont un enjeu pour notre pays. Ne croyez pas qu'il n'y a plus de frontières, elles existent bel et bien, et votre bien-être personnel dépend de la richesse et de la qualité de ce qu'elles encadrent. Il faut espérer que les initiatives françaises en matière de cloud souverain (Numergy, CloudWatt) produiront des résultats acceptables pour les clients en prix, simplicité d'usage, et performance. Nous disposons en outre avec OVH un acteur cloud de classe mondiale sur lequel nous gagnerions à nous appuyer. 

Les bases de données entreprise-facile sont hébergées par entreprise-facile SAS, sur nos machines dédiées installées en France, dont nous avons la propriété. Elles sont immunes à la NSA et au Patriot Act américain. Lorsque vous choisissez de vous équiper en logiciel cloud, posez-vous la question des données, que vous soyez une TPE, une PME, une collectivité ou un grand compte. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.