Interview de Bob Dorf et Steve Blank

Nous avons eu la joie d'interviewer Bob Dorf et Steve Blank, à l'occasion de la sortie de leur livre « Le manuel du Créateur de Startup » aux éditions Diateino.

Vous êtes tous deux serial entrepreneurs et vous avez créé plus de 10 sociétés. Quelles furent vos motivations principales pour créer ces sociétés ?
Dans presque tous les cas, pour chacun de nous deux, la motivation fut de faire quelque chose de fantastique, quelque chose qui soit vraiment différent. Nous n'avons jamais été très bon l'un et l'autre dans le fait de recevoir des ordres, même provenant de l'autre. Alors être en charge de notre propre destin, pour le meilleur ou pour le pire, fut la motivation ultime pour créer une société (et plusieurs), indépendamment de leur succès final.

Steve BlankBob Dorf

Vous avez développé une méthode, une activité de formation, des conférences, vous êtes conseillers, tout cela dans le but d'aider les entrepreneurs. Parmi ces actions, lesquels ont selon vous l'impact le plus fort sur les entrepreneurs ?
Pour nous l'impact le plus fort consiste à fournir une roadmap, un process à suivre. Le succès d'une startup n'est pas aléatoire, ni le résultat de la chance. Il s'agit d'être sur que vous résolvez un vrai problème, puis de faire en sorte que vos clients s'engagent à acheter votre produit, à l'utiliser, puis d'utiliser les retours de vos clients pour impacter chaque aspect de votre business-modèle, et pas uniquement des aspects produits et fonctionnalités.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.