Interview de Franck Lefeuvre, serial-entrepreneur et cofondateur de homeloc.com

Bonjour Franck, tu es un entrepreneur confirmé, peux-tu nous présenter ton parcours ?

Bonjour, effectivement, je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale il y a maintenant 9 ans, en 2003, sans vraiment d’expérience, quand j’étais en première année de prépa.
J’ai eu l’opportunité de racheter le site Rentabilisez.com, place de marché de l’affiliation et de la publicité en ligne. C’était l’objet de ma première société, Web-Fever, vendue 4 ans plus tard, en octobre 2006.
J’étais alors en année de césure de mon école de commerce et je me suis dis que la revente de cette activité serait l’occasion de profiter un peu de ma vie d’étudiant. Raté ! J’ai tenu 15 jours avant que le virus de la création d’entreprise me rattrape. Je me suis alors lancé dans une nouvelle aventure, toujours dans le domaine de la publicité en ligne, avec la création de la plateforme de monétisation AdFever.com. Cette société existe toujours, et des centaines d’éditeurs continuent à utiliser les solutions publicitaires pour développer leurs revenus.
En 2010, nouvelle opportunité de rachat, avec FLV.fr, site de petites annonces de location de vacances entre particuliers. FLV.fr est un des premiers sites lancés en France, proposant une mise en relation des propriétaires et des locataires dès 1997 ! Et c’est au contact des propriétaires que l’idée m’est apparue de développer une nouvelle solution pour les g îtes, locations de vacances et maisons d’hôtes, Homeloc.com.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.