interview de Kevin Cohen et Matthieu Petit, fondateurs de l’accélérateur 42valley

En quelques mots, comment est née l’idée de l’accélérateur 42valley ? 

Kevin : En fait, l'idée s'est imposée assez naturellement !

À mon arrivée à 42 en 2013 j'ai créé une page Facebook pour les étudiants souhaitant échanger leurs idées ou publier des articles en relation avec le monde entrepreneurial. J'ai rapidement constaté un réel engouement autour de ce thème de l'entrepreneuriat. Matthieu Petit, lui aussi étudiant, m'a proposé de créer un accélérateur pour répondre aux problématiques auxquelles nous faisions face en tant qu'étudiants entrepreneurs.

L'accélarateur 42valley est alors né !

Quels sont le rôle et la particularité de l’accélérateur ? 

Matthieu : L'accélérateur que nous développons souhaite accompagner les projets entrepreneuriaux à tout stade de maturation. 

Nous voulons proposer 4 niveaux d'interventions : 

  • L'aide et le conseil dans un premier temps, en permettant aux porteurs de projets de rédiger leurs statuts constitutifs, leurs business plans et d'autres services gratuitement, grâce entre autre, à notre partenariat avec IStatut
  • La mise en relation qui permettra aux étudiants d'avoir accès à un pool d'experts métiers et de constituer des équipes complémentaires.
  • Le financement est une dimension que nous avons considéré avec importance car nous voyons trop de projets à fort potentiel, manquant cruellement de fonds au démarrage.
  • Et enfin, la médiatisation des projets. 

Kevin : La particularité de notre accélérateur vient sans doute de sa provenance puisque le projet 42Valley est intégralement porté par des étudiants de l'école 42 pour les étudiants entrepreneurs de l'école.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Derniers articles

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.