Une question sur notre logiciel ? Contactez nos équipes au

Centre d'aide

Comment régler la devise par défaut ?

Vous facturez en euros ? En dollar ?  Vous souhaitez donc définir la monnaie à utiliser par défaut sur vos documents commerciaux ? Voici comment régler la devise par défaut de votre application.

Le logiciel incwo permet d’utiliser plus de 150 monnaies pour éditer vos documents commerciaux : factures, devis, bon de commandes fournisseur.

Comment régler la monnaie de travail ?

Par défaut, la devise de l’interface logiciel pour facturer est l’euro. Mais vous pouvez définir une autre monnaie pour votre activité, si vous êtes sur un autre territoire que la zone euro.

Pour régler la devise par défaut, rendez-vous dans le menu « Données de l’entreprise » situé dans l’onglet « Configuration ».

  • Cliquez sur « Modifier » pour mettre à jour les données renseignées.
  • Dans le champ « Monnaie de travail », sélectionnez la monnaie de votre pays.
  • Validez en cliquant sur « Enregistrer ».

 

Choisir la devise

Application de la devise par défaut

La devise par défaut sera alors la monnaie de tous vos documents commerciaux. 

Devis, confirmations de commande client, factures,  ou encore bons de commandes fournisseurs, la monnaie de travail sera la devise de vos documents.

Cette devise s’appliquera et sera présente sur les PDF de vos documents.

Si vous devez rédiger des documents de ventes ou d’achats dans un autre devise, que votre monnaie de travail par défaut, vous devez installer l’app « Achats et ventes multimonnaies ».

C’est la cas par exemple, si vous achetez en dollar, ou en yen, et facturez en euro. Dans cette situation particulière, l’app vous permet de créer un bon de commande en dollar. Les montants indiqués dans une autre devise que votre monnaie par défaut, sont convertis dans votre devise de référence.

A noter : Pour en savoir plus sur les achats et ventes multimonnaies, vous pouvez aussi consulter la documentation : « Comment gérer les ventes et les achats dans une autre monnaie ? »

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés de incwo


    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

    Je confirme mon abonnement à la newsletter incwo