Une question sur notre logiciel ? Contactez nos équipes au

Centre d'aide

Comment supprimer un échéancier client ou fournisseur ?

Vous aviez un échéancier client sur une facture, mais vous souhaitez supprimer cette condition de paiement pour la modifier ? Ou bien vous voulez appliquer les modalités de paiement par défaut ? 

Les conditions de paiement du fournisseur ont changé et vous souhaitez mettre en place de nouvelles ?

Si vous avez déjà ajouté une échéance de paiement, voici comment supprimer un échéancier client ou fournisseur ou mettre à jour de nouvelles conditions de paiement.

 

Supprimer les conditions de paiement d'un tiers

Qu’il s’agissent d’un client ou d’un fournisseur, le logiciel permet de régler des conditions de paiement relatives à chaque tiers.

Pour cela, rendez-vous sur la fiche contact ou société, du client ou fournisseur concerné. 

Sur cette fiche, dans le champ « Echéancier », cliquez sur « Modifier »

modifier un échéancier de paiement client

L’échéancier passe alors en mode modification. 

Pour supprimer un échéancier cliquez alors sur la corbeille au niveau des échéances existantes. Confirmez désormais la suppression. 

Après suppression des modalités  relative à l’échéance de paiement en cours, validez en cliquant sur « Terminer »

Votre tiers ne dispose ainsi, plus de conditions de paiement réglées pour lui.   S’appliquent alors les conditions standard pratiquées par votre entreprise qui sont définies dans vos préférences par défaut.

 

Supprimer les échéances de paiement

Ajouter un nouvel échéancier de paiement client

Si votre besoin est de supprimer un échéancier pour mettre à jour de nouvelles conditions de paiements pour votre client ou votre fournisseur, alors, dès que la suppression est faite, ajoutez une nouvelle échéance.

Pour cela, sur la fiche du client, commencez par cliquer sur « Modifier » au niveau du champ « Echéancier client »

Sélectionnez ensuite le nouvel échéancier prévu avec le client puis cliquez sur « Terminer » pour valider la mise à jour des informations.

 

 

 

A noter que :  l’échéance de paiement sur les factures est une mention obligatoire, comme le précise l’article l’article L441-3 du Code de commerce. Pour en savoir plus sur cette obligation d’afficher la date à laquelle le paiement doit intervenir et autres obligations de facture, consultez notre article sur les délais de paiement des factures

Newsletter

Inscrivez-vous pour connaître les dernières nouveautés de incwo

[contact-form-7 id="92244" title="Newsletter"]